Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout au fond du sac
3 février 2015

Grooooooos travail sur moi

Oui oui, j'ai décidé que j'allais commencer un gros travail sur moi. Voilà des semaines maintenant que mon humeur est changeante mais la plupart du temps morose, que des choses insignifiantes me paraissent des montagnes et que je me laisse envahir par les colères des autres.

Cette semaine, j'ai décidé de stopper cette machine infernale à broyer du noir pour 3 raisons :

-d'abord broyer du noir, ça ne me ressemble pas. Je suis toujours celle qui voit le verre à moitié plein, alors si je commence à voir celui qui est à moitié vide, on est fichu!

-ensuite cela me prend une énergie monstueuse, ça me pompe d'être énervée et en colère contre tout et rien (surtout rien d'ailleurs), de me faire un sang d'encre pour des trucs ridicules

-et enfin, je ne peux pas changer l'humeur maussade des personnes qui m'entourent donc autant que la mienne soit ensoleillée!

 

J'ai commencé dimanche soir. Humeur de chien, mal au crâne toute la journée, pas envie de reprendre le boulot lundi, bref, un bon blues du dimanche soir! En me couchant je me suis forcée à lister toutes les choses positives qui allaient arriver cette semaine :

la "grasse mat" du mercredi (jusqu'à 8h, wouaw, trop de la chance!),

le cours de danse du mercredi soir,

la surprise à Zhom de vendredi soir,

le chahut du samedi matin dans le lit avec Crapaud d'amour

le repas de samedi soir chez mes parents

la "vraie" grasse mat de dimanche (Crapaud chez ses grands parents = levé plaus que tardif)

l'atelier danse de dimanche après-midi

 

Finalement quand on fait la liste on s'aperçoit qu'il y a pas mal de choses sympas en vue et je suis même sûre que d'autres vont s'y greffer!

Donc voilà, maintenant je me pose, je réfléchis, je me calme et je relativise.

Un seul lieu reste pour le moment hermétique à mes bonnes résolutions de zenitude.... ma voiture! Ouh là là qu'est-ce qu'ils prennent dans les dents les autres conducteurs!! :-) (faut juste que je fasse attention quand le Carpaud est à l'arrière avec ses grandes oreilles et son cerveau qui imprime vitesse grand V...)

ZZZZEEEEEENNNNNN je vous dis!

grenouille zen

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
zen attitude une bien belle expression, difficile à mettre en place... je reste toujours estomaquée par les gens qui y arrivent et qui arrivent à passer à autre chose sans se laisser démonter ... passer à autre chose, comment faire quand on n'a pas les outils??? tout un tas de questions qui pourrissent le cerveau, alors oui faire une pause et relativiser, il le faut absolument, mais .... dur dur!
F
Sur un vélo aussi, on râle contre tout un tas de crétins de base... et en fait, souvent, juste parce qu'on n'a pas envie d'aller où on va. Gros avantage du vélo : quand tu envoies un "mot doux", on t'entend! Et comme tu t'éloignes d'un vigoureux coup de pédale, le "mot doux" reste accroché à son destinataire qui n'a pas le temps de te répliquer. Niark! Niark!
B
Ah oui la voiture... pour moi aussi c'est le baromètre, l'ultime bastion de râlitude où ma zénitude peut craquer d'un instant à l'autre.
Archives
Publicité
Publicité