Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout au fond du sac
18 mai 2015

Il y a eu...

Ces 15derniers jours il y a eu en vrac :

 

un appel qui ne pouvait être que pour une mauvaise nouvelle (papa n'appelle jamais...)

beaucoup de tristesse

une nuit blanche plongée dans de merveilleux souvenirs

une visite pour la voir une dernière fois

un cerceuil qui m'a paru si petit

une dernière caresse dans ses cheveux

une nécessité viscérale de fuire cet endroit

un thé-sushi-papotage avec Mlle P pour nous remettre

une belle cérémonie avec du monde, des fleurs, de la musique et du soleil, un bel hommage

une crémation suivi d'un terrible sentiment de la laisser toute seule

un après-midi tous ensemble pour nous soutenir les uns les autres et, pour ma part, tenter de remplir le vide laissé par du saucisson et des chips (bon ben ça ne marche pas...)

une dispersion des cendres qui manquait cruellement de solennité

une journée ressourssante en pleine foret, avec M. M, Mme V, Mlle M et ses enfants

un après-midi apaisant avec sortie vélo pour le Crapaud et son grand-père, et en parallèle papotage mère/fille

 

Ma famille est une belle famille, unie, soutenante. On dit souvent que c'est dans le deuil que la vraie nature des gens se révèle. Et bien les natures que j'ai vues ces 15 derniers jours m'ont réchauffé le coeur et font que je suis très fière de cette famille.

Voilà Mimie ce que tu as su insufler à tes enfants, petits-enfants et arrières-petits-enfants. Tu nous as tracé mine de rien une direction à prendre; à chacun maintenant, sur nos chemins respectifs, de maintenir le cap que tu nous as donné.

Merci Mimie. Tu nous manques mais tu es là.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
<3 :)
Archives
Publicité
Publicité