Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout au fond du sac
4 septembre 2015

Tradition familiale

Il n'aura échappé à personne (enfin du moins aux milliers de lecteurs qui suivent mon blog et/ou qui me retrouvent sur Fesses de Boucs)  que mon Crapaud a fait sa première rentrée. Aucun problème, il semble s'y plaire même. Wait and see, ce n'est que le début d'un looooooonnnnnnnng chemin...

Bref, là n'est pas la question, ou plutôt là est le début du sujet de l'article d'aujourd'hui. C'est en effet à l'occasion de cette première rentrée des classes que m'est revenue en mémoire une tradition familiale de quand j'étais à l'école, au collège puis au lycée.

(quand je dis "revenue en mémoire" c'est que je n'avais pas oublié mais je n'y pensais plus. Si ma mémoire est rangée comme mes papiers administratifs à la maison... tout y est , il faut juste parfois un peu fouiller... humhum.... un joli bordel organisé. Si si organisé; quand quelqu'un a touché à mes piles de bordel, je le vois tout de suite et ne retrouve plus rien! ... Mais là je m'égare...)

J'ai donc repensé à cette tradition famililale qui consistait à aller au restaurant en famille, tous les 4, les veilles de rentrées scolaires.

C'était pour moi THE soirée! J'adorais ça. Nous sommes allés un temps au restaurant "Chez Pedro", spécialités portuguaises, puis nous avons pris nos habitudes dans un resto chinois qui s'appelait je crois "Les parfums d'Asie", pas très loin de la maison. Ce moment en famille était pour moi un passage obligé pour une rentrée réussie. J'y puisais toutes les forces nécessaires pour affronter les premiers jours de classe et démarrer sereinement l'année.

Et puis maintenant c'est mon fils qui va à l'école.... alors pourquoi ne pas perpétuer à mon tour cette belle tradition familiale? :-)

Restaurant

Publicité
Publicité
Commentaires
K
oh alors ça c'est drôle... chez nous c'était ésandwich devant ça cartoon"... bon l'émission n'existe plus, mais les sandwichs sont encore d'actu chez nous!
F
Point de vue des parents concernés : pour nous aussi, cette sortie au restaurant était un rite à la fois agréable et important, un moment de plaisir partagé qui donnait de l'élan pour l'année scolaire. Continue la tradition... dès que ton Crapaud saura se tenir plus de cinq minutes assis à une table pour manger!!!
Archives
Publicité
Publicité