Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout au fond du sac
15 novembre 2017

Comment faire sa révolution à la vitesse d'un escargot

Petit retour sur ces 9 derniers mois, ou comment j'ai l'impression de faire ma révolution à la vitesse d'un escargot qui est monté dans un TGV.

Enfin révolution c'est un bien grand mot. Par petites touches, je tente de modifier ce qui dans mon existence ne me convient pas. Ou plus. Je cours toujours derrière quelque chose, je ne sais moi-même pas forcément quoi d'ailleurs.

Alors voilà les changements que j'ai apportés et la manière dont ma vie a été (un peu) modifiée.

Je me suis mise au Bullet Journal. Très à la mode en ce moment.Un peu par hasard, dans un méandre de Facebook, via une amie. C'est à la croisée entre un agenda et un journal de bord, cela réuni oragnisation et pensées, traces du passé et projets pour l'avenir. Et le tout sur un carnet totalement vierge au départ. Et bien.... ça me plait énormément! Cela s'adapte en fonction de mes besoins et envies du moment et surtout, cela me libère de l'espace de cerveau! Tout est écrit, posé. Je vois les projets avancer ou les raisons pour lesquelles je les ai abondonné. Bref, je valide cette nouveauté!

Je me suis aussi mise à la routine matinale (ça aussi c'est à la mode, zut...). Levée 30min plus tôt que nécessaire, je peux m'adonner alors en toute quiétude à des activités qui me font plaisir, sans être dérangée. En été c'était plus méditation et yoga sur la terrasse avec levé de soleil en prime. Maintenant qu'il fait froid c'est plus lecture, bullet journal, rituel beauté (masque sur la tronche quoi). Bref, je commence mes journées en semaine certes très tôt, mais avec quelque chose de zen et qui ME fait plaisir. Et par ce biais j'ai redécouvert le plaisir de la lecture. Un bon coup de positif pour commencer sa journée, ça change clairement la donne pour l'état d'esprit de ladite journée. Alors oui, le premier réveil à 5h45, il pique, mais franchement juste après c'est le top! Routine matinale validée!

J'ai décidé de faire deux cours de West Coast Swing par semaine. Ma bulle d'oxygène dans mes semaines de dingue. C'est parfois difficile en fin de journée de se motiver et de se dire qu'on ne va pas rentrer tout de suite. C'est même parfois la course pour êrte à l'heure au cours. Mais une fois que j'y suis, que j'enfile mes chaussures de danse, c'est vraiment du bonheur en barre. Je ne sais pas comment expliquer ce bonheur que j'ai à danser. C'est comme si ce coprs avec lequel j'ai tellement de mal parfois était tout à coup un mode d'expression de la sensualité et de la joie que j'ai en moi. Bref : le kiff total.

Je me suis mise au sport. Enfin j'ai essayé. Super pendant les vacances d'été, trois fois par semaine, petite séance de musculation à la maison. Et puis le travail a repris, les semaines qui démarrent le lundi à 8h30 et terminent le samedi à 14h. Dur dur de caser les séances de sport. Mon application (et oui, je fais du sport 2.0) me dit gentiment que j'ai 55 jours de retard dans les entraînements... je n'arrive pas à me motiver, je culpabilise mais impossible à caser... Bref, ce changement là n'est pas pour maintenant!

En résumé : j'ai essayé de mettre des choses en place, avec plus ou moins de réussite, pour me sentir bien dans ma vie qui file au rythme d'un TGV. Bon j'avoue, il y a des matins où au lieu de monter dans le TGV d'un pas lèger, je me le prends plutôt en pleine tronche, mais ça va, je gère! ;-)

 

la-bave-d-escargot-en-cosmetique

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité