Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout au fond du sac
26 août 2015

Mes petits cailloux

Il y a des petits rien, des choses paraissant insignifiantes, qui ont pourtant une place très importante dans notre vécu, dans nos souvenirs, dans notre mémoire.

Une parole dite il y a des années mais qui résonne toujours.

Une musique qui fait ressurgir des souvenirs enfouis.

Une odeur qui apaise tant elle est attachée à un doux moment de la vie.

Un nom évoqué qui redonne toute sa netteté à un ressenti qu'on croyait évanoui.

Je pense être quelqu'un qui n'a pas de regrets. Même lorsqu'avec du recul je me dis que j'aurais pu faire les choses autrement, au fond je ne regrette jamais les choix qui ont été les miens. C'est comme cela que j'avance. (Bon en fait si, j'ai deux regrets, mais ça c'est une autre histoire...et en presque 40 ans, je trouve que c'est raisonnable!)

Sur ce chemin que je trace, si mes pas et ceux des personnes que j'ai croisées finissent parfois par disparaître, certains ont laissés leurs empreintes. Elles sont autant de petits cailloux qui balisent la route déjà parcourue.

J'aimerais bien pouvoir mettre tous ces petits cailloux dans une jolie boîte et les emporter toujours avec moi.

Cailloux

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité