Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout au fond du sac
3 novembre 2015

Fin de chantier

Les denières vacances ont été consacrées quasi exclusivement au chantier de mes futurs locaux professionnels. Cela n'a pas été de tout repos. 50h de travaux sur 10 jours mais au final j'ai terminé dans les temps que je m'étais impartis!

Je suis passée par toutes le phases émotionnelles durant ces jours de "cartonnage, enduit, ponçage, peinture". Stressée, surexcitée, perdue, émue, triste, découragée, motivée, contente, énervée puis au final très satisfaite du résultat et fière!

Certains jours nous étions jusqu'à 8 à travailler, d'autres jours je me suis retrouvée seule, ne serait-ce que quelques heures. J'ai été très émue par tous ces amis et membres de la famille qui sont venus m'aider, certains plusieurs jours, d'autres juste quelques heures, mais l'essentiel était là : ils m'ont donné le courage de faire ce chantier et ont permis que tout soit bouclé en 10 jours. Merci à eux.

Ils ont contribué aussi à me conforter dans mon choix, me permettant d'oublier un peu les remarques plus que désobligeantes et blessantes prononcées à mon égard, résultat d'un pessimisme sans borne et d'un négativisme sans frontière qui rend tout changement tellement anxiogène qu'il est impossible de discuter...

Maintenant j'ai un peu la pression : il faut que cela fonctionne, que mon activité décolle, pour ne pas décevoir ces ouvriers occasionnels, qu'ils n'aient pas transpiré pour rien!

Si tout se passe comme je le souhaite (nettoyage, aménagement, démarches administratives,...) mon cabinet de consultations devrait ouvrir ses portes début décembre, soit sept mois après avoir pris la décision de me lancer...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
*Tient les pouces cré cré fort*
F
Deux de tes "ouvriers" le disent (et on est sûrs que les autres le pensent aussi) : ce chantier fut efficace et plaisant. Madame la chef de chantier est bonne organisatrice. Donc la suite du projet devrait fonctionner aussi!
Archives
Publicité
Publicité