Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout au fond du sac
14 mars 2016

Du (des) changement(s)

Parmi les évènements les plus marquants de ces derniers mois, le licenciement de Zhom est sans doute celui qui a le plus de répercussions sur notre quotidien.  Je ne reviendrai pas sur le motif de ce licenciement, je suis encore beaucoup trop en colère pour en parler...

Le rythme de la famille en a été totalement bouleversé, le mien personnel aussi. Nous sommes passés de "on ne se voit pas entre le lundi soir et le mercredi soir, puis de nouveau plus jusqu'au vendredi aprèm" à "on est ensemble tous les soirs et tous les week-end". Ca fait tout drôle je l'avoue. Faut s'habituer. Retrouver un équilibre de famille et de couple. Même le Craupaud s'y perd un peu, même s'il est ravi de pouvoir faire tourner en bourrique maman ET papa en même temps!

Et puis il y a eu une proposition de poste. Inespérée après si peu de temps de chômage (à peine plus d'un mois). Mais qui dit nouveau boulot, dit nouveaux horaires et nécessité absolue de changer beaucoup de choses dans la plannification des semaines.

En une semaine nous avons dû inscrire le Crapaud à la cantine, à la sieste des petits et au prériscolaire deux jours par semaine (ouf, il restait de la place), diminuer les heures de sa nounou de 25% (ouf elle est compréhensive) et j'ai dû modifier mes horaires de travail (pas ouf, mon chef n'est pas très compréhensif, il a fallu négocier, aurgumenter...). Changements effectifs à partir de cette semaine. Sauf que....

Sauf que Zhom est tombé sur un employeur qui, après avoir dit oui, ne donne plus de nouvelle. Donc pas de prise de poste. Donc changements faits pour rien.

Je positive en me disant que ces nouveaux horaires de travail vont me donner un nouvel élan pour finir l'année, que mon Crapaud va gagner en autonomie en étant à la cantine et au périscolaire. Mais je me dis aussi que c'est un gros coup au moral de Zhom qui n'avait pas besoin de ça et moi non plus.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oulà, ça tangue... mais la barque est solide! Et les matelots sont bons, alors la tempête finira bien par se calmer.
B
Bon, ben il vaut mieux ne pas avoir commencé que de découvrir trop tard l'inconséquence du mec... Bon courage à vous deux!
Archives
Publicité
Publicité