Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout au fond du sac
25 avril 2014

Maternité et maturité

Comme beaucoup de futures mamans, pendant ma grossesse, j’ai surfé sur le net pour avoir des témoignages de jeunes mamans, histoire de voir un peu ce qui m’attendait de l’autre côté de l’accouchement.

J’ai lu quantité de messages exprimant à quel point le fait de mettre un enfant au monde avait changé leur vie, à quelle point elles se sentaient enfin femme-adulte-responsable. Je me suis dit « chic chic, je vais enfin en terminer avec cette impression de n’être parfois qu’une « ado attardée »… 

Et bien force est de constater que sur moi, quasiment 17 mois après la naissance de mon crapaud d’amour, cette transformation magique ne s’est pas opérée…

Alors oui, je suis responsable de ce petit bout d’homme que j’aime d’une manière indescriptible ; oui le rythme de mes journées s’est accéléré en même temps que celui de mes sorties nocturnes s’est ralenti ; oui je m’organise mieux au quotidien ; oui je réfléchis aux choix éducatifs à mettre en œuvre en famille… Mais mon côté «ado-fleur bleue-optimiste-préoccupée» est toujours là, intact et sans égratignures.

Au final, cette maturité dans la maternité ne s’est-elle pas logée dans le fait d’accepter (enfin) et d’assumer (un peu) ce fameux côté «ado-fleur bleue-optimiste-préoccupée» ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Y'en a une qui n'a pas fait psycho pour rien!!
Archives
Publicité
Publicité