Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout au fond du sac
6 mai 2014

Recherche accoucheur de projet

Je ne me sens pas bien professionnellement parlant. Je n’ai plus d’intérêt à ce que je fais, je m’ennuie dans mon travail. J’ai beau faire bonne figure devant les collègues en répondant toujours par la positive quand ils me demandent si mon changement de poste me satisfait……… Il est clair que je n’y trouve pas mon compte.

Ce constat étant fait, il me faut trouver une autre voie professionnelle, et ce n’est pas une mince affaire ! C’est un comble pour quelqu’un qui a réalisé des bilans de compétences pendant des années et qui travaillent avec les ados sur leur projet professionnel…

J’ai toujours eu plein de projets en tête, plein d’envies et de rêves professionnels ; mais je n’en ai mis aucun en œuvre jusqu’ici. Ils sont tous tellement différents tant par le secteur d’activité que par le travail à fournir ou la complexité de mis en place ! Sans parler de la prise de risque que chacun d’entre eux nécessiteraient, à des degrés différents.

Construire un projet, monter une structure, une activité, gérer les choses… en gros entreprendre ! Voilà ce qui me fait envie maintenant. Je ne me vois pas arriver à la retraite (bon ok j’ai encore un peu le temps) sans avoir monté un projet et l’avoir mis en œuvre.

Je tourne en boucle dans ma tête avec tous ces chemins possibles et toutes ces idées… 

Voilà en gros à quoi cela ressemble dans ma tête...

brainstorm

... Je sais, ça peut faire peur...

Ce qu’il me faut maintenant  c’est un  « accoucheur de projet », quelqu’un qui m’aide à faire du tri dans tout ce bazar.

Histoire que tout ceci ne reste pas « Tout au fond de mon sac »… !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il y a beaucoup de têtes quoi ressemblent à ça, mais peur qui s'en rendent compte... et arrivent à la retraite avec des regrets et des rêves inassouvis. S'il me vient une idée, je te le dirai.
Archives
Publicité
Publicité