Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout au fond du sac
3 octobre 2014

Pessimisme ambiance

Une chose me fatigue profondément en ce moment : je ne supporte plus le pessimisme ambiant qui semble régner quasi partout.

Pas une journée sans une râlence, une plainte, une complainte, pas une conversation sans "il y  en a marre de ce gouvernement de m...", "tout est pourri", "de toute façon on va dans le mur", "internet n'amène que du mauvais", "rien ne va", "l'être humain ne vaut pas la peine", "de toute façon la météo est pourrie", "on ne s'en sortira jamais de cette crise", ....

STOOOOOOOP!!!!!!!

Est-ce qu'il serait possible de parfois voir le verre à moitié plein, de voir aussi ce qu'il y a de beau dans ce qui nous entoure? J'ai la sensation que certains se complaisent dans ce pessimisme forcené!

Merci, je sais, on ne vit pas dans le monde des bisounours, mais ne pourrait-il pas y avoir un milieu, un équilibre possible entre les bisounours et le purgatoire avec souffrances et injustices à chaque seconde?

Alors oui, je suis d'un naturel optimiste et non je ne pense pas être naïve, je m'emploie modestement à voir le monde tel qu'il est, avec ses côtés pourris et dégeulasses mais aussi ces belles choses qui se passent dans ma vie ou dans le monde. Parce que oui, il se passe aussi de belles choses un peu partourt. Il faut peut-être juste regarder le monde qui nous entoure avec un peu plus d'optimisme et penser un peu plus souvent au verre à moitié plein...

optimisme

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
tout cela est bien vrai, mais il m'arrive aussi de ne pas réussir à voir le bon côté des choses... et lorsque nous sommes dans cet état là, il est compliqué de s'entendre dire mais "vois les choses autrement". Cela dit merci de me le dire régulièrement::: bisous
F
D'accord avec toi : non, la vie n'est pas qu'une vallée de larmes! Alors, arrêtez de geindre et prenez du temps pour regarder les nuages et la lumière, pour écouter le chant des regards et la musique des sourires, l'énergie des tout-petits et le calme des très vieux. Respirez un grand coup, ça fait du bien à soi et autour de soi.
Archives
Publicité
Publicité