Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout au fond du sac
14 octobre 2014

Octobre rose, ma première strasbourgeoise!

Si vous lisez de temps en temps ce blog, vous avez pu constater que je n'avais ABSOLUMENT aucune appréhension par rapport à cette course! ;-) J'y allais toute décontractée et les mains dans les poches en sifflotant... hum, hum...

Bon en fait je n'en menais pas large, entre excitation et peur (surtout du ridicule), adrenaline et stress.

Voici le récit de cette première pour moi : participer à une course de 5km, pour une noble cause.

Tout a commencé la veille avec le retrait du dossard. Malgré la pluie battante, nous étions nombreuses à venir chercher ce précieux sésame accompagné d'un t-shirt et d'un ruban, roses tous les deux. Dossard 634, personnalisé avec mon prénom. Top.

Vendredi 10 octobre 2014, jour J.

Tout d'abord il y a ce ruban rose, épinglé sur ma chemise toute la journée (et que je porte encore aujourd'hui; le ruban, pas la chemise...).

Puis le trajet en voiture, toute une stratégie pour trouver où se stationner. 15000 gonzesses avec leurs suporters, ça fait du monde à caser!

Puis le trajet à pied avec un arrêt pipi dans un restaurant (merci à la gentille dame de chez Vert Olive, très bon resto libanais d'ailleurs, de nous avoir autorisées à utiliser ses commodités). Faut dire que stress + froid + .... bon on est des nanas quoi!

Puis la foule sur les quais, un vrai défilé de femmes en rose, auquel se sont joints quelques hommes déguisés et perruqués, et pour certains en talons.

Puis la foule, de plus en plus dense qui finit par stopper notre avancée, à une trentaine de mètres de la ligne de départ. Des sourires, des rires tout autour, mais cette petite appréhension de la bousculade qui monte... je n'ai jamais aimé les mouvements de foule...

Et cette pluie qui redouble d'intentsité mais peu importe, nous voulons seulement nous élancer pour les 5km de ce parcours tracé en plein centre ville.

Puis enfin la foule s'ébranle... lentement, sûrement, ligne de départ franchie après quelques minutes.

Premier kilomètre en accordéon, obligées de nous arrêter dans les rues un peu trop étroites ou les virages un peu trop serrés pour laisser passer tout le monde.

Puis la musique des différentes fanfares, les applaudissements et encouragements d'anonymes massés le long du parcours, les pancartes d'enfants pour leur maman, d'un groupe pour une amie... L'ambiance est vraiment sympa.

Je me fais doublée mais qu'importe, certaines, je les doublerai plus loin sur le parcours! ;-)

Puis il y a le passage devant la caserne des pompiers... camion avec la grande échelle, encouragements et "free hugs". Ca ça donne de l'énergie! Oooooohhhhhh les pompiers.......... hum, bref.....

Puis un gros coup de mou à 1,5km de l'arrivée... heureusement les attentions et les enbcouragements sont là pour me motiver et m'aider à tenir.

Puis à deux virages de l'arrivée, un spectateur cher à mon coeur... ses applaudissents et encouragements font du bien.

Denrière ligne droite, vidée... mes pensées vont à S., qui a été malade et a lancé le défi de participer à cette course, à J. et sa maman F., touchées elles aussi, à E. qui n'a elle pas gagné son combat... et à toutes les autres...

Trente mètres de la ligne d'arrivée, trop de monde, bouchons. Tant pis, je franchirai la ligne en marchant, fière de l'avoir fait et sûre de le refaire l'année prochaine!

Merci les copines d'avoir partagé ce moment ensemble!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
un beau moment partage pour cette noble cause qui frappe trop de femmes... Merci de m'avoir insufflé cette envie de me surpasser en me racontant ton histoire (S.). J'y serai à nouveau l'an prochain, c'est sûr et avec toi!
F
Je suis très fière de ma fifille.
B
Bravo! Et merci de partager cette expérience ici avec nous.
Archives
Publicité
Publicité