Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout au fond du sac
16 octobre 2014

Or-ga-ni-sée

Voilà ce que je voudrais être : or-ga-ni-sée.

Vous savez, ce genre de femme :

- qui gère tout d'une main de maître,

- qui n'oublie jamais un rendez-vous,

- qui a un frigo toujours bien rempli parce que de toute façon TOUS les repas des 15 prochains jours sont planifiés,

- qui a tous ses vêtements soigneusement rangés dans l'armoir, jamais un pull ou une jupe qui dépasse, à croire que tout a été qualibré pour son dressing,

- qui ne tombe jamais en rade de body propre pour son fiston, même s'il est dans une phase productive et débordante,

- qui a tous ses placards de la cuisine absolument nickel, avec tout bien rangé dans des boîtes et les ustensiles si bien alignés qu'on dirait qu'ils ne servent jamais (c'est d'ailleurs peut-être ça le secret...)

- qui fait des listes pour tout et QUI S'Y TIENT

- qui a un tout petit sac à main dans lequel, on ne sait par quel miracle, il y a toujours tout ce dont elle a besoin, et surtout qu'elle y trouve tout sans avoir à sortir le contenu entier dudit sac (c'est vrai qu'il y a un peu trop de trucs tout au fond de mon sac... ;-) )

- qui a ses documents administratifs classés par catégorie et par date, et pas seulement "sous la pile c'est vieux, sur la pile c'est récent"...

 

Ah la la.... pourtant je m'entraîne... j'y arriverai un jour... mais pour le moment, c'est toujours un peu le bordel bazar, organisé le bazar mais quand même...

A défaut d'être ultra organisée, j'ai mis en place des stratégies de camouflage très efficaces et une capacité d'adaptation à (quasi) toute épreuve. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et avec ce qu'on est!

Aller, je vous laisse, je vais faire ma 5ième "to do list" de la semaine, les 4 premières n'ayant pas été suivies pour le moment ;-)

 

to do list

Publicité
Publicité
Commentaires
F
A mon avis, pour l'orgnisation, tu as une lourde hérédité et ça va être dur de lutter contre. Et en plus, moi, je ne fais quasiment jamais de liste...
Archives
Publicité
Publicité