Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout au fond du sac
14 novembre 2014

Le Père Noël en tongs

Ce matin, dans ma jolie petite voiture pour me rendre au travail, j'écoutais comme à mon habitude les infos. C'est pratique, même pas besoin de regarder l'heure... "ah c'est déjà cette chronique et je ne suis que là? Bon ben je suis à la bourre..."

Information capitale de la Capitale : Paris inaugure ce soir le marché de Noël sur les Champs Elysées... Et nous sommes le... 14 novembre...

Je ne suis pas outrée, pas scandalisée, même pas en colère. Je suis résignée.

Alors ok, Paris est une ville touristique, les marchés de Noël font tourner le commerce, les CB vont chauffer, pour le plus grand plaisir des locataires des chalets de Noël, mais aussi des boutiques alentours, des hotels, etc. Mais quand même, le 14 novembre, inaugurer le marché de Noël?? Avec en plus semble-t-il une énorme majorité de "made in China" (vu le prix de la location des chalets, cela n'est guère étonnant...)??

Je trouve cela dommage. Il n'y a plus ce plaisir de l'attente, plus de temps marqué. Le commerce déteste les temps morts alors c'est halloween et pouf, c'est Noël. Non vraiment c'est dommage. Comment expliquer aux tout petits que oui il y a déjà tout de prêt mais qu'il y a encore 41 dodos avant le passage du Père Noël??

A Strasbourg, le sapin est déjà en place depuis quelques semaines et les décorations commencent à apparaître, normal, vu la quantité, cela prend du temps. Le marché de Noël ouvrira ses portes le 28 novembre et c'est bien assez tôt comme ça!

J'aurai plaisir à y aller avec mon Crapaud qui, vu sa passion pour les lumières en tout genre, va en prendre plein les mirettes! Mais je me refuse de mettre les pieds dans un marché de Noël quel qu'il soit avant que nous soyions en décembre, question de principes!

A quand un marché de Noël débutant le 15 août, avec un Père Noël en tongs?? En fourrure rouge et blanche les tongs, of course....

tongs

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi avec certains élèves cette semaine j'ai commencé les chants de Noël à la flûte traversière sinon ils les sauront à Pâques... (ou à la Trinité, mais là on a beau prendre de l'avance c'est raté.)
F
Je suggère qu'on installe côte à côte une boutique de chocolats de Pâques, une boutique de décorations de Noël, une boutique de chrysanthèmes de Toussaint, et une boutique de maillots de bains. Au moins, on sera allé au bout de la logique du "tout, tout de suite et abolissons les distances et la durée". .
Archives
Publicité
Publicité